Réclamation

Une question, une insatisfaction, un désaccord ?

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations

Réclamation CACP

Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de votre Caisse Régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord.

Afin de prendre en compte vos attentes et répondre au plus vite à votre demande, vous disposez des interlocuteurs successifs ci-après.

Les recours internes

1. Immédiatement avec le formulaire ci-dessous :


2. Auprès de votre conseiller ou du directeur de votre agence :

Pour connaître les coordonnées de votre agence :

Trouver les coordonnées de mon agence

Cas spécifiques :

Pour tout litige relatif à un problème d'assurance vous pouvez également saisir le service client de votre assureur :

Pour un contrat d'épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès :

PREDICA
Relation et Service Clients
16-18 Boulevard de Vaugirard
75724 PARIS cedex 15

Pour un contrat d'assurance Dommages (automobile, habitation et autres), santé :

PACIFICA
Service Consommateurs
8-10 Boulevard de Vaugirard
75724 PARIS cedex 15

Les recours externes

1. Le Médiateur de la Consommation au Crédit Agricole de Charente-Périgord

Si la réponse obtenue auprès du service Clients n'est pas de nature à vous satisfaire, et concerne l'exécution des services, contrats et/ou produits bancaires, et si vous n'agissez pas au titre de votre activité professionnelle, vous pouvez saisir gratuitement, par écrit, le médiateur de la Consommation à l'adresse suivante :

Solliciter le Médiateur de la Consommation Crédit Agricole Charente-Périgord

Cas spécifiques :

Vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance gratuitement.
- par courrier à "La médiation de l'Assurance", TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.
- par formulaire électronique accessible sur le site https://www.mediation-assurance.org

Pour les litiges portant sur des services ou des placements financiers et d'investissement hors assurance-vie (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPCVM et autres placements collectifs, épargne salariale...), vous pouvez vous adresser au MÉDIATEUR DE L'AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS (AMF).

Vous pouvez saisir le Médiateur de l'AMF gratuitement.
- par courrier postal à l'adresse 17 place de la Bourse 75082 PARIS cedex 2
- par formulaire électronique accessible sur le site internet de l'AMF, https://www.amf-france.org

Pour les litiges résultant d'un contrat de vente ou d'un service en ligne, vous pouvez également saisir directement LA PLATE-FORME EUROPEENNE DE REGLEMENT DES LITIGES
- via son site Internet: https://webgate.ec.europa.eu/odr

2. l'action au civil

Le service Qualité Réclamation Clients

Après avoir consulté votre agence et si aucune solution amiable n'a pu être trouvée, le service Qualité Réclamations Clients est également à votre écoute :

a - Par courrier à l'adresse suivante :

Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord
Service Qualité Réclamations Clients
39 route de Bordeaux
"Les 3 Chênes"
SAINT LAURENT DES VIGNES
24111 BERGERAC Cedex

b - Par messagerie électronique :

Le médiateur de la Consommation au Crédit Agricole de Charente Périgord

Si la réponse obtenue auprès du service Clients n'est pas de nature à vous satisfaire, et concerne l'exécution des services, contrats et produits bancaires, les personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels, vous pouvez saisir gratuitement, par écrit, le médiateur de la Consommation à l'adresse suivante :

Le Médiateur de la Consommation
Crédit Agricole Charente-Périgord
CS 72424 SOYAUX
16024 ANGOULEME CEDEX

Pour plus d'informations, vous pouvez visualiser la charte de médiation bancaire du Crédit Agricole Charente-Périgord

Ou au moyen du formulaire de saisine en ligne disponible sur le site internet du Médiateur :
www.lemediateur-ca-charente-perigord.fr