Réclamation

Une question, une insatisfaction, un désaccord ?

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations

Réclamation CMDS

Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de votre Caisse Régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord. Pour cela, une organisation spécifique est mis en place en

3 étapes et des délais maximum de traitement ont été définis.


Afin de prendre en compte vos attentes et répondre au plus vite à votre demande, vous disposez des interlocuteurs successifs ci-après.

1. Votre interlocuteur Privilégié : Votre agence

Tout d’abord, votre demande doit être formulée auprès de votre conseiller ou du directeur de votre agence.

Pour connaître les coordonnées de votre agence :

Retrouver les coordonnées de votre agence

Ou Par Messagerie Electronique


2. Le service Clients

Après avoir consulté votre agence et si aucune solution amiable n'a pu être trouvée, le service Clients est également à votre écoute :

Contacter le service Qualité Réclamation Clients

3. Le Médiateur de la Consommation au Crédit Agricole de Charente Périgord

Si la réponse obtenues auprès du service Clients n'est pas de nature à vous satisfaire, et concerne l'exécution des services, contrats et produits bancaires, les personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels, vous pouvez saisir gratuitement, par écrit, le médiateur de la Consommation à l'adresse suivante :

Solliciter le Médiateur de la Consommation Crédit Agricole Charente-Périgord

Le service Qualité Réclamation Clients

Après avoir consulté votre agence et si aucune solutioon amiable n'a pu être trouvée, le service Qualité Réclamations Clients est également à votre écoute :

a - Par courrier à l'adresse suivante :

Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord
Service Qualité Réclamations Clients
507 avenue du Combal
24111 BERGERAC Cedex

b - Par messagerie électronique :

Le médiateur de la Consommation au Crédit Agricole de Charente Périgord

Si la réponse obtenue auprès du service Clients n'est pas de nature à vous satisfaire, et concerne l'exécution des services, contrats et produits bancaires, les personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels, vous pouvez saisir gratuitement, par écrit, le médiateur de la Consommation à l'adresse suivante :

Le Médiateur de la Consommation
Crédit Agricole Charente-Périgord
CS 72424 SOYAUX
16024 ANGOULEME CEDEX

Pour plus d'informations, vous pouvez visualiser la charte de médiation bancaire du Crédit Agricole Charente-Périgord

Ou au moyen du formulaire de saisine en ligne disponible sur le site internet du Médiateur :
www.lemediateur-ca-charente-perigord.fr

Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, le Client peut saisir le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) : par voie postale (Le médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la bourse - 75082 PARIS cedex 02) ou par internet (formulaire de demande de médiation disponible sur le site internet de l'AMF - Rubrique du Médiateur à l'adresse suivante : www.amf-france.org.

Pour tout litige relatif à la commercialisation des contrats d'assurance, le Client peut saisir le Médiateur de l'Assurance par voie postale en écrivant à l'adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 ou par voie électronique sur le site internet du Médiateur à l'adresse suivante : www.mediation-assurance.org.

Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, le Client peut recourir à la plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne accessible à l'adresse internet suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr.