ALERTE PRATIQUES FRAUDULEUSES :

Si vous recevez un chèque suivi d’une demande de virement en retour, par mesure de sécurité, n'encaissez pas le chèque et ne procédez pas au virement demandé : Contactez sans délais votre agence habituelle pour vous assurer de sa régularité.

 

E-releve

marché particuliers

Nouveautés :

- Documents consultatbles et téléchargeables 10 ANS
- Bénéficiez aussi de l'e-relevé de vos enfants mineurs.

Simple et pratique, l’e-relevé est disponible à tout moment et n’importe où, dans votre espace sécurisé Crédit Agricole En Ligne.

Pour qui ?

Pour tous les clients majeurs (personnes physiques, particuliers ou professionnels) titulaires d’un code d’accès Crédit Agricole En Ligne, permettant la gestion des comptes en ligne.

Sécurisé

Votre e-relevé est mis à disposition dans votre espace personnel et sécurisé sur Crédit Agricole En Ligne. Aucun e-relevé n’est envoyé par email. Parfaitement identique au relevé papier, il a la même valeur légale.

Rapide et disponible 24h/24h

Votre e-relevé est mis à disposition sans aucun délai d’envoi postal. Dés qu’un nouveau relevé est disponible sur Crédit Agricole En Ligne, un mail vous est envoyé pour vous en informer. Vos e-relevés sont accessibles à tout moment 24h/24h, où que vous soyez. Plus de contraintes de classement, chaque relevé reste consultable et téléchargeable en format PDF pendant 10 ans, dans la limite de 200 documents par compte. D’un simple clic vous retrouvez l'e-relevé que vous cherchez.

Ecologique

L'e-relevé réduit considérablement l’impact sur l’environnement du relevé papier :

  • L'e-relevé n’a pas besoin d’enveloppe ni de fonds de page imprimé.
  • L'e-relevé évite les transports de papiers vers l’imprimeur, et enfin le transport de plis jusqu’à votre domicile !
  • Le e-relevé réduit notablement la consommation d’énergie nécessaire pour éditer tous les jours des milliers de relevés et les mettre sous enveloppes.

Avec l'e-relevé, vous contribuez concrètement à la protection de l’environnement.

Gratuit

Le service est totalement gratuit quelque soit la périodicité de mise à disposition souhaitée.

Sans engagement

Cet envoi se substitue à celui du relevé postal. Vous ne recevez plus le relevé papier mais vous conservez votre liberté : A tout moment vous pouvez changer d'avis et revenir à votre situation antérieure.

Descriptif détaillé

Adhésion facile

Vous pouvez souscrire au service e-relevé :

  • Directement sur internet dans votre espace sécurisé du Crédit Agricole En Ligne.
  • Auprès de votre agence de Crédit Agricole.
  • Par téléphone au 05 45 20 45 20
Questions-Réponses

Comment adhérer au e-relevé sur Internet ?

C'est très simple :

  • Accédez à la consultation de vos comptes sur Crédit Agricole En Ligne.
  • Cliquez sur le lien « e-Relevés » de la liste « e-Services » dans la colonne de gauche.
  • Ensuite… suivez le guide !

Quels avantages peuvent m'apporter la souscription du relevé électronique ?

Pratique et simple :

  • Vous ne recevez plus de relevé de compte papier, vous êtes prévenu par e-mail de la mise à disposition de votre relevé électronique.
  • Disponible à tout moment et de n'importe où grâce à l'accès à votre espace sécurisé Crédit Agricole En Ligne.
  • Plus de classement papier et de délais d'expédition de la Poste.

Je n’ai pas la totalité de mes relevés en ligne.

L'e-relevé est disponible pendant 10 ans sur votre accès personnel Crédit Agricole En Ligne, dans la limite de 200 documents par compte.

Quand vais-je recevoir mon e-relevé ?

Le lendemain de la date d'arrêté de votre compte, vous recevez un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre relevé sur votre site sécurisé de Crédit Agricole En Ligne.

Quelle est la différence entre le relevé papier et le relevé électronique ?

Il n'y a aucune différence légale. Le contenu et la forme sont identiques entre un relevé papier et le relevé électronique.

Combien coûte l'e-relevé ?

Ce service est gratuit quelque soit la périodicité de mise à disposition des relevés.

J'ai un compte joint. Qui sera averti de la mise à disposition de l'e-relevé ?

Vous recevrez un e-mail à l'adresse que vous aurez indiquée lors de la souscription au service e-relevé. Vous avez la possibilité de saisir une deuxième adresse e-mail pour informer par exemple le cotitulaire de votre compte joint de la mise à disposition d'un e-relevé dans son espace Crédit Agricole En Ligne (dans Outils/Alertes). L'idéal est que le co-titulaire adhère lui aussi au e-relevé. Il renseigne ainsi lui-même l’adresse email de son choix.

Si je souscris à l'e-relevé, est ce que je continuerai à recevoir des relevés papier ?

Non car votre relevé électronique a la même valeur légale qu'un relevé papier. En souscrivant au relevé électronique, vous contribuez à la protection de l'environnement.

Si je souscris à l'e-relevé, est-ce que mon choix est irréversible ?

Non, vous pouvez à tout moment revenir au relevé papier, en vous adressant à votre agence.

Quel est le périmètre des comptes couverts par mon e-relevé ?

Vous recevez un e-relevé pour les comptes souscrits à titre individuel, ceux souscrits en compte joint (Entre tiers ou époux) et à compter de décembre 2010 vous recevez (Sauf avis contraire de votre part) l'e-relevé de vos enfants mineurs.

Durant combien de temps ai-je accès à mon relevé électronique ?

Dans votre espace sécurisé Crédit Agricole En Ligne, votre relevé électronique reste consultable pendant 10 ans, dans la limite de 200 documents par compte. Pour le consulter plus longtemps, il vous suffit de le télécharger et de l'archiver sur votre ordinateur ou sur un support de sauvegarde.

J’ai résilié ma convention e-relevé mais je continue à recevoir mes relevés de compte-joints sur Crédit Agricole En Ligne.

La résiliation pour un compte joint n’est effective que lorsque toutes les conventions e-relevé souscrites par les personnes liées au compte-joint sont résiliées.

Je souhaite également récupérer mes opérations pour les importer et les pointer dans mon logiciel de gestion personnelle. Est-ce possible ?

Vous ne pouvez pas importer les e-relevés dans un logiciel de gestion personnelle. Cette fonctionnalité est offerte par le service de consultation des comptes de Crédit Agricole En Ligne. Un téléchargement vous est proposé à la fin de la page "détail du compte", récapitulant vos opérations. Vous pouvez télécharger vos opérations au format de votre choix (Excel, Word, Money, Quicken ou IsaCompta).

L'essentiel