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Mes coups durs

Budget serré, perte de votre activité, séparation, décès d’un proche, mesures de protection (tutelle, curatelle...). Au cours de votre vie, vous pouvez faire face à des situations difficiles impactant votre quotidien et celui de votre famille. Pour vous aider à gérer au mieux les conséquences matérielles ou financières de ces coups durs, nous vous proposons un accompagnement et un soutien sur mesure.

Nous contacter : 05 53 24 40 64

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SURMONTER UNE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Personne n’est à l’abri de difficultés qui peuvent entraîner des problèmes d’argent ponctuels ou durables. C’est aussi dans ces moments-là qu’il est important de pouvoir compter sur sa banque.

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Découvert bancaire : plafonds et frais

Une dépense imprévue, un peu trop d’achats, ou un moment de vie compliqué, et vous voilà avec un compte à découvert… Lorsque le solde de votre compte est insuffisant, votre banque peut refuser un paiement, rejeter un chèque et vous inscrire au Fichier central des chèques (FCC). Mais en pratique, il existe des solutions pour gérer sereinement cette situation dont l’autorisation de découvert.

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Lorsque vous traversez une période financièrement difficile, vous pouvez sous conditions bénéficier d’une offre spécifique* ou d’un plafonnement de 25 euros/mois pour certains de vos frais liés aux incidents bancaires.

*Offre spécifique clients fragiles, définie par les articles L. 312-1-3 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier

M'INFORMER SUR LES MESURES DE PROTECTION (tutelle, curatelle…)

Différentes mesures de protection peuvent être mises en place afin de protéger des majeurs ou mineurs émancipés contre eux-mêmes ou contre des tiers mal intentionnés profitant de leur état de faiblesse. N’hésitez pas à nous contacter au 05 53 24 40 64 pour en savoir plus.

 

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La tutelle et la curatelle sont des régimes de protection juridique pour personnes vulnérables La tutelle est plus contraignante que la curatelle qui est un dispositif plus léger destiné aux personnes qui peuvent encore agir seules pour les actes de gestion courante de leur patrimoine. On fait le point sur ces 2 dispositifs et les différences entre tutelle ou curatelle avec 4 grandes questions.

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Une personne de votre famille ou de votre entourage se retrouve dans une situation de fragilité et ne peut plus faire face à ses responsabilités et aux actes de la vie quotidienne ? Pour vous accompagner dans votre rôle de représentant légal, voici comment accompagner un majeur protégé et gérer le budget et le patrimoine de celui-ci.

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ADAPTER MA SITUATION APRÈS UNE SÉPARATION

Dans le cas d’une rupture, votre conseiller peut vous éclairer. Mariage, pacs, union libre : la situation matrimoniale dans laquelle vous étiez détermine les modalités de répartition de votre patrimoine en cas de séparation.

Les actions à étudier avec votre conseiller en cas de séparation

Je me retire du compte joint et je restitue mon chéquier et ma carte bancaire associés à ce compte.

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Je mets à jour mes contrats d’assurance

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Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

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J’effectue une répartition de mon patrimoine

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Vous venez de vous séparer et devez réorganiser votre patrimoine ?

GÉRER LE DÉCÈS D'UN PROCHE

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement les démarches liées aux obsèques, mais aussi les formalités auprès de sa banque. Votre conseiller est à vos côtés pour traverser cette période.

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Vous venez de perdre un proche ? Votre conseiller vous accompagne.

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