*Votre réclamation sera prise en compte immédiatement et une réponse vous sera apportée au plus tôt et dans un délai maximum de 2 mois soit 60 jours calendaires à compter de la date d'envoi de la réclamation. Conformément à la réglementation, lorsque la réclamation entre dans le cadre de la Directive sur les Services de Paiement (DSP2), nous nous engageons alors à vous apporter une réponse dans un délai de 15 jours ouvrables soit 17 jours calendaires suivant la date de réception de la réclamation, sauf situations exceptionnelles où la réponse vous sera apportée au plus tard dans les 35 jours ouvrables soit 40 jours calendaires.
ÉTAPE 2 : Je sollicite le Service Excellence Client
Si après avoir envoyé votre réclamation via le formulaire en ligne ou en ayant consulté votre agence, aucune solution amiable n'a pu être trouvée, le Service Excellence Client est alors à votre écoute par messagerie électronique : Reclamations.clients@ca-charente-perigord.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord - Service Excellence Client 39 route de Bordeaux - "Les 3 Chênes" SAINT LAURENT DES VIGNES 24111 BERGERAC Cedex
Cas spécifiques
Pour tout litige relatif à des contrats d'assurance (hors leur commercialisation), vous pouvez contacter le Service Consommateurs de Crédit Agricole Assurances.
ÉTAPE 3 : Je demande l’intervention d’un médiateur
Votre agence et le Service Excellence Client n’ont pas pu répondre à votre insatisfaction, vous pouvez saisir gratuitement par écrit le Médiateur de la Consommation :
-
si vous êtes un particulier Il intervient dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires, ainsi que la commercialisation de produits d’assurance
- si vous êtes une entreprise individuelle, Il intervient pour toutes les opérations bancaires liées au fonctionnement du compte et aux moyens de paiement.
Le Médiateur peut être saisi sur ce périmètre après avoir épuisé l’ensemble des voies de recours internes (agence et service client), ou au bout de deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite.
Cas spécifiques
Pour les litiges portant sur :
- Les assurances, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Assurance : par courrier à La Médiation de l'AssuranceTSA 50110,75441 Paris Cedex 09 ou par formulaire électronique accessible sur le site https://www.mediation-assurance.org
- Les services ou placements financiers et d'investissement hors assurance-vie (ordres de bourse, mandats de gestion, actions, obligations, OPCVM et autres placements collectifs, épargne salariale...), vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de L'AUTORITE des MARCHÉS FINANCIERS (AMF) : par courrier à 17 place de la Bourse 75082 PARIS cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l'AMF, https://www.amf-france.org
- Un contrat de vente ou d'un service en ligne, vous pouvez également saisir directement LA PLATE-FORME EUROPEENNE de REGLEMENT des LITIGES via son site Internet: https://webgate.ec.europa.eu/odr