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JE SUIS EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

POINT PASSERELLE : UNE DÉMARCHE HUMAINE ET SOLIDAIRE

 

Pour passer un cap difficile, il suffit parfois d’une passerelle. Découvrez les Points Passerelle à travers ceux qui les font vivre chaque jour, les bénévoles et les conseillers Passerelle.

Pour accueillir, écouter et accompagner ses clients fragilisés par des difficultés, suite à un accident de la vie, le Crédit Agricole Charente-Périgord a créé 2 Points Passerelle.

 

Au travers de ses Points Passerelle, le Crédit Agricole Charente-Périgord affirme son attachement à ses valeurs mutualistes : proximité, responsabilité et solidarité. C’est un lieud’accueil individualisé apportant une aide dans le cadre d’un savoir-faire économique et financier. 

DÉCOUVREZ LES TÉMOIGNAGES DE DEUX CLIENTS ACCOMPAGNÉS PAR LES ÉQUIPES DU POINT PASSERELLE

A QUI S'ADRESSE LE POINT PASSERELLE ?

 

Point Passerelle est un dispositif qui accompagne des personnes en difficultés aussi bien sur un plan humain et personnel, qu’économique. 

Le Point Passerelle accompagne des particuliers, clients du Crédit Agricole Charente-Périgord : 

  • fragilisés par un ou plusieurs accidents de la vie (chômage, déces, divorce, maladie.),
  • rencontrant des difficultés financières et/ou administratives importantes (préavis d’expulsion, redressement fiscal, suspension de droits…),
  • en situation, ou en danger, d'exclusion financiere et/ou sociale,
  • ayant la volonté de s'en sortir et étant de bonne foi,
  • ayant besoin d'etre accompagnés.

Le Point Passerelle vise l’autonomie des personnes et a pour objectif de “remettre en selle” les clients fragilisés.

QUI ACCUEILLE AU POINT PASSERELLE ET POUR QUOI FAIRE ?

 

Une équipe de conseillers permanents et expérimentés.

Tous justifient d'une expérience bancaire et humaine.

 Les conseillers Point Passerelle sont là pour :

  • instaurer une relation de confiance fondée sur l’écoute,
  • établir rapidement des propositions,
  • encourager la personne à prendre des décisions, entreprendre des démarches,
  • l'orienter vers des structures compétentes,
  • dans certains cas, intervenir directement auprès de divers organismes.

Le Point Passerelle peut compléter son dispositif d’aide en proposant 
une convention d’accompagnement.

Dans ce cas, les conseillers font appel à des personnes bénévoles ( administrateurs ou anciens administrateurs, retraités du Crédit Agricole ) fédérés au sein de l’association Passerelle.

 

QUI ORIENTE VERS LE POINT PASSERELLE ?

La personne en difficulté est orientée vers le Point Passerelle par :

  • les collaborateurs des agences ou services du siège du Crédit Agricole Charente-Périgord,
  • les Administrateurs d’une Caisse locale.