Mieux connaître le Crédit Agricole
Mieux nous connaître

Mieux nous connaître

Edito

Etre utile à nos clients et à nos territoires

Le Crédit Agricole est issu d'un mouvement coopératif né à la fin du XIXème siècle.
Plus de 120 ans après, il fonctionne sur le même modèle et sur les mêmes valeurs, tout en ayant su s'adapter aux exigences de son environnement.

Laurent Martin, Directeur Général

S'inscrire dans la durée

En 2014, la Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord a fêté ses 20 ans.
Depuis 20 ans, nous accompagnons le développement économique et la mutation de nos territoires, en prenant nos décisions sur place, en Charente et en Dordogne.
Depuis 20 ans, nous constituons non seulement le réseau d'agences le plus dense sur nos départements mais aussi un établissement bancaire régional solide et performant.
Depuis 20 ans, nous évoluons pour toujours mieux servir nos clients en affirmant notre différence de banque coopérative.

Des femmes et des hommes engagés

Aujourd'hui, nos 1 258 salariés et nos 810 administrateurs, animés par les valeurs fondatrices de proximité, de responsabilité et de solidarité, s'engagent au quotidien autour d'un double objectif : la satisfaction de nos clients et le développement de nos territoires.

Notre histoire

Une banque différente et proche de ses clients

La Caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord est née le 2 mai 1994 du regroupement des Caisses de Charente et de Dordogne, deux entreprises plus que centenaires chacune sur leur département.

Dès lors, elle n'a cessé de se développer autour de deux missions essentielles : collecter de l'épargne pour accompagner les projets de ses clients et être le moteur du développement économique de ses territoires.

Proximité, compétence, service

Avec 101 points de vente (et près de 70% de ses 1 258 salariés travaillant directement au service des clients dans les agences), la Caisse régionale dispose du réseau le plus dense sur les deux départements. La performance de la Caisse régionale lui a permis de mettre en place, en appui du réseau de proximité, un réseau d'agences spécialisées qui compte aujourd'hui 1 banque privé, 1 banque d'affaires et d'expertise sociale, 5 agences entreprises, 1 plateforme téléphonique Assurances, 2 espaces habitat conseil, 1 banque 100% en ligne mon@agence.

Portée par le Projet d'entreprise, une démarche de réorganisation a été menée pour permettre non seulement de maintenir le réseau d'agences mais aussi d'apporter plus de conseil et plus d'expertise à nos clients.

En 2017, le Crédit Agricole Charente-Périgord lance son nouveau projet d’entreprise. Centré sur le conseil et la relation client, ce projet amplifie l’ancrage de la Caisse régionale sur ses deux départements en tant que banquier-assureur du territoire. Il réaffirme sa volonté de maintenir en proximité l'intégralité de ses métiers et compétences (réseau d'agences), d'accroître les synergies entre ses différents métiers, d'investir sur l'humain tout en continuant à s'adapter aux usages clients (renforcement de la dimension multicanale et digitale).

Nos Chiffres clés

Chiffres clés 2016

Pour plus d’information, consultez en ligne le rapport annuel